Plein Sud

Plein Sud est le nouveau rendez-vous autour des musiques « afro » proposé par l’Association Vivre le Monde. Le dimanche 9 juillet, au Jardin des Explorateurs, laissez-vous emporter dans une fin de journée ô combien rythmique et dépaysante ! 
En famille, entre ami.e.s ou en solo, venez profiter des concerts de Settou Askann et de Djusu, face à la mer et accompagné de belles propositions culinaires : une véritable échappée en plein cœur de Brest !

Djusu

DJUSU ou « le coeur » en Malinké, est un joli secret Nantais qui aurait tendance à s’éventer.

Il faut dire qu’au regard des prestations habitées du trio, ou guitare électrique, n’goni et calebasses échappés d’Orange Blossom tournent autour des danses et des chants d’Evelyne Mambo, on serait étonné du contraire.

Des références rock-psyché brutes et transperçantes qui nourrissent des « afro peppers » biberonnés au M’balax, au Highlife ou à la Rumba et un résultat que ne renierait aucun aficionado du regretté Tony Allen.

Settou Askann

Le socle rythmique et harmonique, composé par Fabrice Louisin, trouve sa source dans cet orchestre de percussions Sabar et dans l’exploration de paysages sonores saint-louisiens. Ce travail électronique constitue un véritable terrain de jeu et de recherche pour les percussionnistes Aziz Diop, Oumar Fandy Diop et Stéphane Paugam. Le chant de Mariama Kouyaté viendra incarner et inventer les mélodies d’un Sénégal d’aujourd’hui, tourné vers le futur, en renouvellement constant.

Les cinq artistes construisent un univers nourri de rencontres, proposant de nouvelles formes musicales, jouant aussi bien des similitudes que des différences qui constituent leurs pratiques respectives.

Toutes les informations :

Lieu et date :

– Jardin des Explorateurs / Brest
– Le 9 juillet 2023

Horaires / programme :
Settou Askann (electro sabar) / 18h – 19h

Djusu (afro groove, transe) / 19h45 – 21h

Gratuit et pour tous les publics / bar + restauration sur place 
de 17h à 21h