L’association Vivre le Monde est une école itinérante de musiques et danses, avec cinq lieux d’enseignements, notamment dans le territoire de Brest Métropole.

  Notre école vous propose des cours à destination des adultes conçus et mis en oeuvre par cinq artistes enseignants et deux intervenants pédagogiques extérieurs.

Il s’agit de danses et musiques extra-européennes de traditions orales, telles que la Comparsa, fanfare comprenant la danse Afro-Cubaine, danse de procession sur les rythmes de la palo, de la rumba, les soufflants et les percussions, composés de jimahuas, congas, sartènes, caisses, bombos et chants. Le Samba-reggae est quant à lui un ensemble percussif chorégraphié, mélange de samba brésilienne, de reggae et de rythmes africains, de par des fundos, dobras, repics, caixas, timba et sabar.

Les danses Mandingues sont essentiellement des danses traditionnelles de Guinée, effectuées sur des sons de percussions mandingues soit des djembés, sabars et bâtons de pluie notamment. La danse Afro-Dancefloor  est à la fois ethnique et populaire. Elle s’inspire du ndombolo, du coupé-décalé et du kuduro. 

Nous avons également élaboré des cours à destination des enfants, à savoir l’Eveil musical et les Percussions africaines.

Vous pouvez retrouver ici le calendrier des cours.