Vivre Le Monde construit des projets pédagogiques à destination des jeunes publics et adultes.

  Nos enseignants diplômés (DE, BAFA, DEM) construisent depuis plus de dix ans, en collaboration avec les équipes encadrantes, des projets accessibles et exigeants, adaptés à chaque public, y compris à destination des publics spécifiques.

L’association dispose des habilitations administratives (Agréments Inspection Académique, Jeunesse et Sport) nécessaire pour garantir un cadre pédagogique efficace et pluridisciplinaire auprès des enfants et des adolescents. 

Ces interventions s’adressent à des groupes de tailles variables pour des durées modulables dans nos diverses disciplines : chant, percussions, danses, body percussion, éveil musical. Vivre le monde met également à disposition un instrumentarium complet et adapté à tous les publics.

Qu’il s’agisse de projets ponctuels ou de parcours plus conséquents de plusieurs semaines, nos méthodes et outils d’apprentissage se veulent adaptés et pertinents. De plus, il nous semble primordial d’opérer en coopération avec le corps enseignant autour de réflexions communes. 

action pedagogique vivre le monde Brest