FANFARES EN FÊTE

Fanfares en fête est de retour à Guipavas !

Cet événement festif tourné autour des parades musicales et dansées du monde entier,  professionnels venus de tout le grand ouest, à l’initiative de la ville de Guipavas et de l’association Vivre Le Monde, est reconduit le dimanche 22 mai 2022 entre 15h et 18h30. Six groupes, aux sonorités brésiliennes, cubaines, africaines et musiques de rue seront à l’honneur pour fêter l’arrivée des beaux jours et feront vibrer le centre-ville !

Dès 15h, Les Tambours du Maracatu ouvriront les festivités sonores en se produisant sur scène place Saint Herbot. Cet orchestre de percussions et chants afro brésiliens constitué d’une dizaine de musiciens dégage une énergie puissante. Les mélodies entraînantes et chaloupées invitent le public à danser.

Entre 15h30 et 17h30, les ensembles déambuleront autour des 2 places Saint-Éloi et Saint-Herbot.

  • Sambégué, ensemble de percussions afro-brésiliennes, proposera un répertoire samba et reggae. Un voyage aux couleurs multiples, à la croisée des cultures de Salvador de Bahia au Brésil et de Saint-Louis au Sénégal.
  • Spécialistes du carnaval selon la tradition antillaise, les musiciens de Twopikal Breizh forment une parade vitaminée qui ne laissera personne de marbre.
  • Formé d’un brass band et de trois danseurs hip-hop, les Red Line Crossers assure un spectacle déambulatoire où musiciens et danseurs invitent le public à les suivre au rythme d’un jazz endiablé mêlant des influences africaines, caribéennes et européennes.

    À 17h30, KokobaSaï interviendra sur la scène place Saint-Herbot. Le groupe, issu de diverses origines culturelles et musicales dispense un puissant mélange de percussions et et de chants traditionnels guinéens, de blues et d’improvisations, mystifié par le didgeridoo et le chant guttural.

Accès libre et gratuit.